Impossible de créer un utilisateur sur Kolab-Admin

Frédéric OROZCO frederic.orozco at mairie-ramonville.fr
Thu Jun 6 16:28:35 CEST 2013

Le 05/06/2013 22:54, Jeremie a écrit :
> Bonjour,
> Je dispose actuellement d'un virtual private server sur Debian wheezy
> 64bits.
> J'ai bien tenté de formater 10 fois le serveur, de reinstaller 10 fois
> kolab, mais impossible de créer le premier utilisateur.
>
> J'ai tenté de suivre les conseils préconisés dans la doc de kolab, mais
> rien de probant :
> - le package ldap-utils est bien installé
> - ma version de Debian n'est pas un SELinux
> - Il n'y a pas de filtrage de ports particulier chez l'hebergeur ou mon
> serveur est présent.

> [...]
Bonjour.

As-tu regardé ici ? Et plus particulièrement le point 2 :

http://docs.kolab.org/fr-FR/Kolab_Groupware/3.0/html/Community_Installation_Guide/chap-Community_Installation_Guide-First_Login.html#sect-Community_Installation_Guide-Creating_a_User-Troubleshooting

J'avais résolu ce pb en suivant la procédure préconisée dans ce thread :

http://www.intevation.de/pipermail/kolab-users/2013-April/014920.html

Sur Debian, j'ai rencontré un souci de cache sur l'agenda (évènements
qui disparaissent/réapparaissent). Ce problème est absent sur une CentOS
6.4.

Cordialement,

Frédéric.