Impossible de créer un utilisateur sur Kolab-Admin

emmanuel.michel at wanadoo.fr emmanuel.michel at wanadoo.fr
Thu Jun 6 21:15:51 CEST 2013

Le 05/06/2013 22:54, Jeremie a écrit :
> Bonjour,
> Je dispose actuellement d'un virtual private server sur Debian wheezy
> 64bits.
> J'ai bien tenté de formater 10 fois le serveur, de reinstaller 10 fois
> kolab, mais impossible de créer le premier utilisateur.
>
> J'ai tenté de suivre les conseils préconisés dans la doc de kolab, mais
> rien de probant :
> - le package ldap-utils est bien installé
> - ma version de Debian n'est pas un SELinux
> - Il n'y a pas de filtrage de ports particulier chez l'hebergeur ou mon
> serveur est présent.

Hello,

Je débute sur Kolab mais il me semble que ldap-utils n'est pas
nécessaire. Il faut les outils mozilla libmozldap et mozldap-tools et
s'assurer que ce sont bien ces bibliothèques qui sont appelées lorsque
tu fais un ldapsearch par exemple. Sur Ubuntu, j'ai du bidouiller un peu
pour que ça fonctionne :

mkdir -p /usr/lib64/mozldap
ln -s /usr/lib/mozldap/ldapsearch /usr/lib64/mozldap/ldapsearch
ln -s /usr/lib/x86_64-linux-gnu/nss/libsoftokn3.so /usr/lib/libsoftokn3.so
ln -s /usr/lib/x86_64-linux-gnu /usr/lib64 (cf.
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/389-ds-base/+bug/1088822)

Je te laisse vérifier si Debian nécessite les mêmes modifs.

EM